L’ARCHE INTERNATIONALE
Campagne social media

CONTEXTE

En mars 2020, le monde entier vit un confinement qui a fragilisé de nombreuses organisations humanitaires et sociales. A l’image des 160 communautés de l’Arche Internationale réparties aux 4 coins du globe. Nous avons été sollicités pour venir en aide aux communautés de Belgique, Allemagne, Suisse et Australie.

 

PROPOSITION

Diffuser une campagne sur les réseaux sociaux pour récolter des dons en partenariat avec l’agence de production Tulipes & Cie. Intitulée “Life goes on !”, une série de 4 mini-vidéos faites au téléphone par les communautés elles-mêmes ont été sponsorisées sur les pages Facebook locales des pays concernés.

 

RÉSULTATS

+35K clics générés vers les pages de dons locales

+790K personnes touchées

+750K vues sur les vidéos

Pour un budget publicitaire de 4,8K€ dépensé sur Facebook

AUTRES PROJETS

  • Climat Libé tour

    Mini-site évènementiel pour le tour de France de l’écologie organisé par Libération

  • Teragir

    Création d’un outil d’empowerment citoyen

  • Les Concerts de Poche

    Campagne de promotion d’une websérie Youtube sur Facebook et Instagram

Précédent
Précédent

la bise | ECOLOGIE | Projet : Page Wikipedia et profils sociaux

Suivant
Suivant

la bise | SANTE | Projet : Maison Médicale Jeanne Garnier (copie)