
L’ARCHE INTERNATIONALE
Campagne social media
CONTEXTE
En mars 2020, le monde entier vit un confinement qui a fragilisé de nombreuses organisations humanitaires et sociales. A l’image des 160 communautés de l’Arche Internationale réparties aux 4 coins du globe. Nous avons été sollicités pour venir en aide aux communautés de Belgique, Allemagne, Suisse et Australie.
PROPOSITION
Diffuser une campagne sur les réseaux sociaux pour récolter des dons en partenariat avec l’agence de production Tulipes & Cie. Intitulée “Life goes on !”, une série de 4 mini-vidéos faites au téléphone par les communautés elles-mêmes ont été sponsorisées sur les pages Facebook locales des pays concernés.
RÉSULTATS
+35K clics générés vers les pages de dons locales
+790K personnes touchées
+750K vues sur les vidéos
Pour un budget publicitaire de 4,8K€ dépensé sur Facebook
AUTRES PROJETS
-
Climat Libé tour
Mini-site évènementiel pour le tour de France de l’écologie organisé par Libération
-
Teragir
Création d’un outil d’empowerment citoyen
-
Les Concerts de Poche
Campagne de promotion d’une websérie Youtube sur Facebook et Instagram